Rechercher
  • Abélia

🍁Mabon, l’ équinoxe d’automne🍁



✨Aujourd’hui on célèbre Mabon. C’est l’équinoxe d’automne, le jour et la nuit sont à durée égale et un tout nouveau cycle commence.


✨La nature se prépare au repos hivernal, c’est le temps des vendanges & des récoltes. Les jours vont se faire de plus en plus courts, la lumière va laisser plus de place à l’obscurité : c’est une phase de retirement et d’introspection. Nous nous préparons à une période plus calme, qui nous invite au repos et à l’intériorité. Nous passons des énergies extérieures aux énergies intérieures.


✨Faisons le point sur les intentions que nous avons posées à l’équinoxe de printemps : où en sommes-nous de nos projets et objectifs ? C’est le moment de « récolter les fruits des graines plantées », de réaliser tout ce qui a été accompli, de faire un bilan et d’évaluer les objectifs qu’il nous reste à atteindre.


✨En s’alignant avec le cycle des saisons, tout comme la nature profitons de cette période pour nous alléger, en laissant partir tout ce qui ne nous sert plus. Débarrassons-nous de tout ce qui nous alourdit : certaines relations, pensées, rancœurs, croyances, habitudes… Physiquement, profitons de cette saison pour purifier notre corps en faisant une detox pour se préparer à l’hiver.


✨Prenons soin de décorer notre intérieur aux couleurs de l’automne : rouge, bordeaux, marron, orange, or… Utilisons ce que nous trouvons dans la nature pour embellir la maison : mousse, branchages, pierres, pommes de pin, feuilles d’arbres, potirons, pommes, marrons… Rendons notre intérieur accueillant et chaleureux, disposons des bougies aux couleurs automnales et des petites lumières partout.


✨Au niveau de l’alimentation, la saison automnale regorge de délicieux fruits et légumes : betterave, panais, brocolis, carotte, choux, potirons, courges, poireaux, pommes de terre, fenouil, salsifis, topinambours, cèleri, épinards … Pommes, kaki, figues, raisin, poires, mandarine, noix et noisettes, châtaignes…


✨Une multitude de recettes gourmandes en perspective !


✨Cuisinons avec ce que la nature nous offre en ce moment (de saison) et autour de nous (local). Préservons notre Terre, protégeons la Nature et la santé de notre famille en choisissant de consommer « bio », c’est-à-dire des produits non traités, naturels.


🍁En avant l’automne ! Les marrons chauds, les promenades à la recherche de champignons, les soirées au coin du feu sous un plaid et une tasse de chocolat chaud dans les mains, les soupes de potiron, les tartes aux pommes, l’odeur des mandarines... et vous, que vous évoque cette saison ?🍂


Abélia 🌸 Source images: pinterest 💫


5 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now