Rechercher
  • Abélia

C'est la rentrée ! 6 conseils pour bien redémarrer

Les vacances sont terminées… cette semaine c’est la rentrée !


Reposés et revigorés par ce bel été, nous voilà prêts à redémarrer…


Nous entrons dans la douce transition vers l’automne, c’est le moment de se préparer au changement de saison, de se remettre au « travail » et de préparer un nouveau cycle.


C’est le moment idéal pour les nouveaux départs, pour repartir sur de nouvelles bases et pour faire des projets.


Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez réaliser et vivre, à ce que vous souhaitez avoir et faire.


Mes conseils pour démarrer du bon pied :


Organisez-vous

Qui dit rentrée, dit reprise de l’école, et si vous avez des enfants vous savez que ce n’est pas de tout repos ! C’est justement l’occasion de trouver une nouvelle organisation dans votre vie familiale : trouvez les bons rythmes pour que tout « roule » sans stress au quotidien. C’est pareil pour votre vie personnelle, étudiante ou professionnelle : à vous les agendas, les petits plannings, les listes, les tableaux de visualisation … Aménagez-vous un joli coin bureau pour planifier, organiser, imaginer !


Mangez sainement

Pendant l’été vous avez probablement profité de l’abondance de fruits et légumes frais… ne perdez pas cette bonne habitude ! Continuez de consommer des produits frais locaux et de saison. Cuisinez le plus possible maison, toujours simplement, et évitez les produits industriels et raffinés. N’oubliez pas de bien vous hydrater ! Laissez-vous guider et conseiller par un thérapeute pour trouver une alimentation saine adaptée à vos besoins, en réalisant un bilan nutritionnel.


Veillez à un bon sommeil

Retrouvez un rythme sain et régulier, ne vous couchez pas trop tard et profitez d’au moins 7h de sommeil toutes les nuits.


Chassez le stress

Ne vous laissez pas submerger par les montagnes de choses que vous avez à faire et à penser ! D’où l’importance de bien s’organiser. Veillez à une bonne alternance travail-repos.


Bougez-vous

Trouvez une activité physique qui vous convienne et qui vous motive, c’est vraiment le bon moment pour vous y mettre.


Soignez votre corps et votre esprit

yoga, méditation, massages, soins divers ou toute autre activité qui vous relaxe. Prenez du temps pour vous, rien que pour vous.


-


Tout en douceur, laissons-nous transporter vers l’automne, utilisons toutes les bonnes énergies de cet été pour commencer un nouveau chapitre.


Bientôt, nous fêterons Mabon... Et ce sera aussi le temps de la fameuse et incontournable detox d’automne. Nous reparlerons très vite de tout cela en détails :)




11 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now